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Glossaire

GLOSSAIRE

Bien que nous faisons notre possible de ne pas utiliser une terminologie technique dans nos sites internet, il y a des fois où vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide pour comprendre certaines descriptions des caractéristiques de nos véhicules. C’est à cette fin que ce glossaire est proposé. La recherche est alphabétique.

 

SOHC

- Le terme ACT fait référence à un moteur doté d'un seul arbre à came qui contrôle les soupapes d'admission et d'échappement de carburant.
 

Signal d'avertissement en cas d'oubli des phares

- Signal sonore qui vous prévient que vos phares sont toujours allumés et se déclenche lorsque vous retirez la clé du contact.
 

Siège avant passager pliable

- Le siège du passager avant se replie afin d'optimiser l'espace de charge, lorsque vous transportez des objets plus longs.
 

Siège conducteur réglable manuellement de 6 manières

- Le conducteur et le passager avant peuvent régler manuellement la position de leur siège de 6 manières différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège.
 

Siège conducteur réglable manuellement de 8 manières

- Le conducteur peut régler manuellement sa position assise de 8 façons différentes : avancer/reculer le siège, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège ou la déplacer vers l'avant ou l'arrière.
 

Siège conducteur réglable électriquement de 4 manières

- Le conducteur et le passager avant peuvent régler électroniquement la position de leur siège de 4 façons différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège.
 

Siège conducteur réglable électriquement de 6 manières

- Siège à commande électrique qui permet à la fois au conducteur et au passager avant de choisir entre 6 positions assises. Déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège ou vers l'avant ou l'arrière.
 

Siège conducteur réglable électriquement de 8 manières

- Le conducteur peut régler électroniquement la position de son siège de 8 manières différentes : déplacer le siège vers l'avant/l'arrière, incliner/redresser le dossier du siège, monter/baisser l'assise du siège ou l'avancer/la reculer.
 

Sièges Compétition avec volant Suédine

- L’option habillage des sièges Sport Compétition en suédine est complétée par un babillage du volant et du pommeau de vitesses de la même matière microfibrée, qui crée une ambiance intérieure raffinée.
 

Sièges avant chauffants

- En fonction du modèle et de l'habillage choisis, les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffants. La chaleur peut être réglée pour chaque siège.
 

Sièges baquets avec surfaces en cuir perforé, soutien lombaire et bourrelets latéraux

- Sièges sportifs en cuir perforés (pour un meilleur maintien et une plus grande respirabilité). Réglage des sièges électrique et support lombaire.
 

Sièges sport de compétition

- Les sièges sport de compétition sont dotés de soutiens latéraux renforcés qui offrent au conducteur et au passager un maintien optimal en conduite sportive.
 

Soupapes

- Les soupapes régulent ou contrôlent généralement la circulation du carburant par ouverture et par fermeture automatique, en utilisant les différences de pressions pour le diriger. Un moteur peut être doté de 2 ou de 4 soupapes par cylindre, selon le type de véhicule.
 

Soutien lombaire et bourrelets latéraux à réglage électrique

- Lorsque les sièges d’un véhicule sont dotés d’un support lombaire et latéral à réglage électrique. Les interrupteurs situés sur les côtés extérieurs de l'assise du siège permettent de déplacer le siège dans la position correcte, tandis que le support lombaire s’adapte au bas du dos. L'interrupteur du support latéral permet de rapprocher ou d'éloigner les supports latéraux du siège.
 

StabiliTrak® Contrôle électronique de la trajectoire (ESC)

- Une fonction de sécurité passive. Le contrôle électronique de trajectoire (ESC) est une technologie informatisée qui améliore la stabilité d'un véhicule en détectant et en réduisant les dérapages. Lorsque le système détecte une perte de commande directionnelle, il applique automatiquement les freins, pour aider à remettre le véhicule dans la bonne direction. L'action de freinage est appliquée à chaque roue individuellement, à la roue avant extérieure pour compenser le survirage ou à la roue arrière intérieure pour compenser le sous-virage. En résumé, cela permet de réduire la perte de contrôle.
 

Stripes (bandes décoratives)

- Toute une gamme de bandes décoratives de couleurs différentes à monter sur l'extérieur du véhicule est disponible en fonction du modèle choisi.
 

Suspension active Magnetic Selective Ride Control

- La troisième génération de la plus réactive suspension du monde est installée de série sur la Corvette Stingray. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour neutraliser les conditions changeantes de la route.
 

Suspension active Magnetic Selective Ride Control

- La troisième génération de la plus réactive suspension du monde est spécialement réglée pour la Corvette Z06. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour lisser les variations de la chaussée.
 

Suspension active Magnetic Selective Ride Control

- La troisième génération de suspension la plus réactive du monde est spécialement réglée pour la Corvette Z06 avec pack Z07. Elle est conçue pour donner une tenue de roue confortable à un châssis agressif. Les bobines électromagnétiques transfèrent les courants électriques pour ajuster la fluidité du liquide des amortisseurs. Ceux-ci « lisent » la route toutes les 15 millisecondes et le fluide s'écoule plus ou moins librement pour lisser les variations de la chaussée.
 

Système audio BOSE® haut de gamme - Surround Centerpoint® avec 10 haut-parleurs et technologie AudioPilot® de compensation du bruit

- Tous les modèles de Corvette bénéficient d'un système audio Bose haut de gamme avec technologie de son surround Centerpoint®. Il inclut un woofer ND® 9" avec caisson de graves de 14 litres à l'arrière du coffre et technologie de compensation des bruits AudioPilot®. Les modèles Coupé sont équipés de 10 haut-parleurs tandis que les modèles Cabriolet en comportent 9.
 

Système d'accès sans clé – ouverture/fermeture & démarrage du moteur à distance

- Un système télécommandé capable d'activer certaines fonctions du véhicule à distance, comme la température, de manière à ce que lorsque vous arrivez dans votre véhicule, il soit déjà chauffé ou refroidi. Une fonction sur le modèle Volt.
 

Système d'accès sans clé – ouverture/fermeture passive et dispositif anti-panique

- Permet le verrouillage et le déverrouillage du véhicule à l'aide d'un seul bouton. Le système est également doté d'un bouton d'urgence qui active le claxon, une alarme antivol ainsi qu'un code d'activation et allume l'éclairage lors de l'ouverture de chaque porte. Une option disponible sur le modèle Volt.
 

Système d'aide au stationnement arrière

- Système qui utilise des capteurs à ultrasons intégrés au pare-chocs arrière et qui détecte les objets stationnaires jusqu'à 2,5 mètres derrière le véhicule, lorsque vous reculez. Un signal sonore vous avertit que vous approchez les objets. Ce système permet d'éviter les collisions lorsque vous vous stationnez.
 

Système d'aide au stationnement arrière avec capteur en couleur carrosserie

- Voir Aide au stationnement arrière par ultrasons. Des capteurs sont intégrés au pare-chocs et peints de la même couleur que la carrosserie du véhicule.
 

Système d'assistance au freinage (BAS)

- Un dispositif de sécurité passif. L'assistance au freinage d'urgence interprète les habitudes de freinage du conducteur et, si elle détecte une situation d'urgence, elle applique automatiquement une force d'arrêt plus importante que ce que le conducteur est capable de produire.
 

Système de contrôle pour pression de pneus

- Un capteur situé dans chacune des roues détecte si le pneu perd en pression et signale le problème au conducteur en lui envoyant un message dans le Centre d'Informations.
 

Système de freinage antiblocage (ABS) sur les 4 roues

- Voir ABS. Dans le cas des véhicules à 4 roues motrices dotés d'un système ABS, la technologie est appliquée aux quatre roues et pas simplement aux deux roues motrices (voir aussi traction avant)
 

Système de freinage de performance Z06

- La Z06 est équipée de freins de performance Brembo® de série. Des disques en acier à 2 éléments mesurant 371 x 33 mm (à l'avant) et 365 x 25 mm (à l'arrière) avec étriers fixes monoblocs à six pistons en aluminium (à l'avant) et étriers à quatre pistons en aluminium (à l'arrière) permettent de contrer une vitesse excessive rapidement et efficacement.
 

Système de freinage de performance Z51

- La Corvette Stingray est équipée de freins Brembo® de série. Avec leurs larges disques en acier (345 mm à l'avant et 338 mm à l'arrière) et des étriers à quatre pistons, ils sont capables de freiner la Corvette Stingray de 100 km/h jusqu'à l'arrêt sur 32,6 mètres.
 

Système de navigation

- Un système de navigation par satellite conçu pour être utilisé dans les véhicules. Au moyen du GPS, le système localise la position du véhicule et indique les meilleurs itinéraires pour rejoindre votre destination, en fonction de vos préférences et des conditions de circulation.
 

Système d’accès sans clé : comprend un bouton-poussoir de démarrage, verrouillage/déverrouillage

- Permet le verrouillage et le déverrouillage du véhicule à l'aide d'un seul bouton. Le système est également doté d'un bouton d'urgence qui active le klaxon, une alarme antivol ainsi qu'un code d'activation et allume l'éclairage lors de l'ouverture de toute porte. Une option disponible sur le modèle Volt.
 

Sélecteur à palettes au volant

- Fonction de conduite avancée qui permet au conducteur de changer les vitesses manuellement de manière séquentielle au volant. On trouve ce système sur les voitures de courses et les voitures de sport.