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Glossaire

GLOSSAIRE

Bien que nous faisons notre possible de ne pas utiliser une terminologie technique dans nos sites internet, il y a des fois où vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide pour comprendre certaines descriptions des caractéristiques de nos véhicules. C’est à cette fin que ce glossaire est proposé. La recherche est alphabétique.

 

Tapis de sol

- Tapis amovibles utilisés pour protéger l'intérieur de votre véhicule. Faciles à nettoyer.
 

Taux de compression

- Une valeur qui représente le rapport du volume de la plus grande à la plus faible capacité d'une chambre à combustion d'un véhicule. Sur un moteur à piston, il s'agit du rapport entre le volume du cylindre et de la chambre de combustion lorsque le piston est au bas de sa course et le volume de la chambre de combustion lorsqu'il est en haut de sa course. Si, en bas de sa course, le cylindre contient 1000 cc d'air et qu'en haut il en contient 100, alors le taux de compression sera de 10:1.
 

Toit ouvrant électrique

- Toit ouvrant qui s'ouvre ou se ferme grâce à une commande électronique.
 

Toit ouvrant électrique, glisser & basculer

- Toit ouvrant qui peut s'ouvrir/se fermer ou s'incliner grâce à une commande électronique.
 

Traction avant (2x4)

- Un véhicule « tiré » par ses roues avant, plutôt que « propulsé » par ses roues arrière comme dans le cas des véhicules dotés d'une traction arrière. Le moteur est donc situé au-dessus des roues motrices, pour une meilleure traction sur la neige.
 

Transmission automatique (4 rapports)

- Boîte de vitesse automatique 4 rapports. Vous n'avez plus besoin de changer les vitesses manuellement. Résultat : il n'y a plus d'embrayage! Passez simplement en mode « Conduite » (Drive).
 

Transmission automatique (5 rapports)

- Boîte de vitesse automatique 5 rapports. Vous n'avez plus besoin de changer les vitesses manuellement. Résultat : il n'y a plus d'embrayage! Passez simplement en mode « Conduite » (Drive).
 

Transmission automatique (6 rapports)

- Boîte de vitesse automatique 6 rapports. Vous n'avez plus besoin de changer les vitesses manuellement. Résultat : il n'y a plus d'embrayage! Passez simplement en mode « Conduite » (Drive).
 

Transmission manuelle (5 rapports)

- Boîte de vitesse manuelle 5 rapports. La plupart des véhicules vendus en Europe sont dotés de la transmission manuelle. Cela signifie que le conducteur doit utiliser l'embrayage pour désengager le moteur tout en déplaçant manuellement le levier pour changer de vitesse.
 

Transmission manuelle (6 rapports)

- Boîte de vitesse manuelle 6 rapports. La plupart des véhicules vendus en Europe sont dotés de la transmission manuelle. Cela signifie que le conducteur doit utiliser l'embrayage pour désengager le moteur tout en déplaçant manuellement le levier pour changer de vitesse.